Vous en avez assez de louer et vous projetez d’acquérir une maison ou un appartement. Votre problème c’est que vous avez un budget assez serré et même avec l’aide d’un crédit immobilier votre projet semble inatteignable. Nous avons une bonne nouvelle pour vous, il existe des prêts immo pas cher, pour les trouver il vous suffit de prendre en compte les quelques conseils que nous vous livrons à travers cet article !

Se fier aux tendances des taux si on a un petit budget

Le meilleur moment de contracter un prêt immobilier c’est maintenant ! Les taux sont au plus bas et les modalités de remboursements sont très avantageuses.   Depuis la fin de l’année 2018 jusqu’à maintenant, les taux de crédit immobilier n’ont pas augmenté.

D’après les explications de MeilleurTaux.com, la moyenne actuelle des taux est de 1,35%  hors assurance pour les offres s’étalant sur 15 ans,  1, 55 % pour les crédits de 20 ans  et 1,75% pour les prêts de 25 ans. Capfi tout comme Meilleurtaux.com table sur un début d’année très stable.

Empruntis et Meilleurtaux.com sont d’accord sur un point,  les taux actuels sont presque aussi bas que ceux recensés en octobre 2016. Il ne reste plus qu’une très mince différence. Selon les pronostics des spécialistes, la situation durera encore quelques mois. Alors, profitez-en ! Si vous souhaitez découvrir toute l’actualité des crédits immo, rendez-vous sur  http://www.emprunt.info/.

Les banques traditionnelles : meilleures amies des primo-accédants

Si vous êtes un jeune primo-accédant et que vous vous sentez snobé par les banques en ligne, tournez-vous vers les banques classiques ! Elles ont la réputation d’être très indulgentes avec les jeunes actifs de moins de 35 ans.  Elles privilégient les jeunes actifs, car ce sont des clients faciles à fidéliser parce qu’ils n’ont jamais eu de relation durable avec une institution financière.

Les banques traditionnelles font baisser les prix dans le but de séduire cette catégorie de clients,. Non seulement elles leur proposent des taux très faibles, mais également elles ne s’attardent pas sur la question de l’apport personnel. Un potentiel emprunteur de 40 ans, n’ayant pas fait d’épargne logement, ne sera pas traité de la même manière.

A titre d’information, le crédit immobilier sans apport est qualifié – par les professionnels de la finance – de prêt à 110%. Pour la simple et bonne raison qu’en plus de financer l’achat du logement, il prend également en charge les frais annexes. Sachant que rien que les frais de notaire peuvent atteindre 7% de la valeur du prix du bien.

Astuces pour trouver le prêt immobilier le moins cher

Ce ne sont pas les offres de crédit immobilier qui manquent. Ainsi,  pour dénicher une proposition  peu coûteuse il est indispensable de bien choisir. Voici comment vous pouvez procéder !  Comme indiquer ci-dessus, portez votre attention sur les taux pratiqués par les organismes financiers. Servez-vous des moyennes de taux comme référence. Vous réduirez ainsi déjà considérablement la liste des emprunts qui vous intéressent. Si vous ressentez le besoin de solliciter un spécialiste, contactez un courtier. En tant qu’expert, il vous orientera vers la meilleure option et défendra vos intérêts lors des séances de négociation.

Un autre moyen d’obtenir un crédit immo avantageux, mais cette fois-ci gratuit : le simulateur en ligne. Réaliser une simulation de crédit est très facile et n’exige pas d’engagement de votre part.