En quête d’une vue dégagée et exceptionnelle, d’un état de logement luxueux et facile à revendre, le secteur de l’immobilier de prestige a connu de nombreux acheteurs en 2021. En effet, ce secteur offre la possibilité aux hommes d’affaires de s’approprier très rapidement et de manière fiable des logements de taille répondant à leur goût. D’ailleurs, en France, l’état des lieux quant à ce secteur est très impressionnant en raison du nombre de personnes qui s’intéressent aux logements prestigieux chaque jour.

Découvrez ici quelques facteurs qui attestent de la bonne dynamique de l’immobilier de prestige en 2021.

L’immobilier de prestige se porte bien en 2022

Un marché porteur en France

Le retour de nombreux Français installés à l’étranger explique en partie la croissance observée dans le secteur de l’immobilier de prestige. Aussi, le nombre pléthorique de la clientèle étrangère Extra-Européenne a généré une hausse considérable du taux des ventes. À titre exceptionnel, pour Paris et l’Île-de-France, 2021 a été une année réussie pour l’immobilier de prestige. On estime d’ailleurs une augmentation de 70% du volume des transactions cette année par rapport à l’année passée contre 40% seulement en 2019.

À l’évidence, le marché de l’immobilier de prestige a connu un meilleur record en 2021 que toutes les autres années. Une seule et unique raison explique cela. La possibilité d’utiliser des fonds d’investissement de nombreux Français pour l’achat des logements prestigieux et onéreux dans beaucoup cas.
Il existe à cet effet diverses entreprises en ligne qui sont très bien informées du sujet pour vous aider à en savoir plus sur le marché de l’immobilier de prestige, avant que vous ne vous lanciez pleinement.

Les Libanais sont en effet en grande partie auteurs du taux accru de vente de l’immobilier de prestige en France et depuis, les ventes dans ce département ont établi un meilleur record. Économiquement parlant, l’immobilier de prestige s’est démarqué positivement en France et continu même de susciter l’intérêt d’un grand nombre d’investisseurs.

Une vie de rêve sur les îles

Les îles dans leur entièreté sont passionnantes et très attractives, offrant une vie paisible remplie de calme, de découvertes avec en plus des logements qui font rêver. Par ailleurs, l’île Maurice est une destination qui suscite toujours autant d’intérêt de la part des investisseurs français qui recherchent une place financière ouverte, mais surtout sûre.

Ainsi, de nombreux facteurs aussi bien climatiques qu’économiques justifient aujourd’hui pourquoi l’immobilier à l’île maurice a une si grande croissance, surtout avec son paysage de carte postale, ses 27°C d’eau toute l’année et l’absence de barrière linguistique dans le milieu.

D’ailleurs, le marché immobilier mauricien constitue un pilier économique incontournable du pays, car le gouvernement met en place une fiscalité attractive pour les investisseurs étrangers. Il s’agit en effet d’un modèle d’acquisition permettant aux étrangers de posséder pleinement un bien immobilier à l’île Maurice et de demander le statut de résidant permanent.

De nombreux logements de luxe parmi ceux que propose l’immobilier de l’île Maurice sont notamment au centre d’une zone fermée et sécurisée avec un club house, une conciergerie pouvant fournir des services sur-mesure à la demande, un club de santé, un espace enfants, un restaurant, et bien d’autres facilités. Le marché de l’immobilier de prestige est tout simplement le fruit d’un centre d’affaires bien équipé et interconnecté de l’île.

Le prestige n’a pas de prix  !

Malgré les prix élevés des biens immobiliers de prestige, la demande n’a jamais cessé de s’accroître dans le monde entier et plus particulièrement en France. Les hommes préfèrent vivre à l’aise en minimisant le coût de ce privilège. C’est pourquoi après la hausse soudaine des prix de l’immobilier, nous voyons certains opérateurs économiques stagner. Toutefois, les avantages fiscaux et les taux d’intérêt exceptionnellement bas incitent à la prise d’un certain nombre de risques.

Tout compte fait, l’immobilier de prestige reste un investissement durable et qui ne présente aucun problème lors de sa revente. Malgré tout, le coût élevé, certains risques, l’immobilier de prestige connaît de plus en plus une forte croissance, sans compter le développement touristique et économique des pays qui abritent ces genres d’immobiliers. Investir dans l’immobilier de prestige, c’est opter pour un logement sécurisé et confortable, avec de belles perspectives de plus-value pour l’avenir.