Capitale et belle ville du Nord-Ouest, Nantes propose un cadre agréable à la vie avec d’importants projets d’aménagement et d’urbanisme en cours de réalisation. Avec son marché immobilier dynamique et sa forte demande locative, cette ville pleine de charme est l’une des plus attractives pour un investissement immobilier.

Découvrez cinq raisons qui font de la métropole nantaise une ville où il fait bon d’investir dans l’immobilier neuf.

Une qualité de vie agréable

5 raisons d’opter pour un programme neuf à Nantes

Nantes fait partie des villes françaises offrant une très bonne qualité de vie. Moins polluée, la ville est prisée surtout pour son cadre de vie agréable et vivifiant. De nombreux habitants et visiteurs apprécient son climat océanique doux lié à sa proximité avec l’océan Atlantique. Cet atout intéressant de Nantes lui a valu d’être citée par le Time Magazine comme la ville la plus agréable à vivre en Europe. Depuis quelques années, la cité nantaise s’est distinguée dans la création de nombreux espaces et parcs verts. Une manière pour la commune d’affirmer son engagement en faveur d’une politique environnementale durable et écologique !

Une population étudiante remarquable

Avec plus de 50 000 étudiants inscrits dans ses universités et écoles de commerce, soit 5 % de sa population, la ville de Nantes compte une population étudiante importante. Ce qui en fait une ville active et très dynamique avec une population relativement jeune. Elle se démarque aussi par son ambiance branchée et très animée durant toutes les saisons avec un grand nombre de bars, restaurants et boîtes de nuit et boutiques. En général, Nantes reste une ville attractive pour de nombreux étudiants en raison de la réputation de ses universités reconnues pour leurs offres de formations complètes et de qualité. Par ailleurs, même si les logements étudiants aux surfaces réduites y sont développés, force est de constater qu’ils y sont toujours très demandés.  Acheter un programme neuf à Nantes dédié à la location pour étudiants représenterait une très bonne affaire avec le dispositif Pinel.

5 raisons d’opter pour un programme neuf à Nantes #2

Une ville très attractive et développée

Grâce à ses activités maritimes, aéronautiques et industrielles, Nantes est le premier pôle économique du Grand Ouest. C’est une ville ouverte sur l’Europe et sur l’international. Elle attire de plus en plus d’investisseurs et d’entrepreneurs qui viennent y implanter leurs filiales et entreprises dans un bassin d’emploi déjà très étendu avec plus de 30 000 entreprises. De plus, Nantes est une véritable cité touristique qui enregistre depuis quelques années de nombreux projets d’urbanisme pour booster son développement économique et touristique. La ville est d’ailleurs caractérisée par un réseau de transport très développé (gare TGV accessible, aéroport international et un important réseau routier), ce qui facilite les déplacements de ses habitants. Avec  l’état des lieux de l’immobilier à Nantes très satisfaisant, la construction des logements flambant neufs est devenue un des projets phares dans la commune. En effet, l’objectif est de développer le parc immobilier à travers la construction annuelle de 4500 à 5000 logements afin de stimuler davantage les investissements locatifs privés.

Des offres immobilières intéressantes dans ses différents quartiers

Nantes propose une offre immobilière très diversifiée avec une demande en pleine croissance. Ainsi, vous pouvez toujours trouver un investissement immobilier hyper intéressant sans pour autant vous ruiner. Cependant, les offres et prix des biens varient d’un quartier à un autre avec des avantages différents. Pour acquérir votre programme neuf, vous pouvez opter pour le centre-ville réputé pour sa belle animation et sa population diversifiée composée des étudiants, des familles et personnes seniors. Le quartier très peuplé de Dervallières-Zola et celui plus chic des Hauts pavés seront aussi des choix intéressants. De même, le quartier de l’île de Nantes qui est une zone très appréciée par les étudiants et les jeunes serait parfait pour réaliser un investissement immobilier. Dans l’ensemble, tous les quartiers disposent de nombreux établissements scolaires, des parcs, des centres sociaux culturels et bien d’autres.

Des garanties intéressantes

En optant pour du neuf, vous avez l’occasion d’acheter un bien qui respecte les normes actuelles en matière de construction. Ce qui vous évite à dépenser des frais d’entretien supplémentaires. Vous profitez aussi d’un espace fonctionnel, équipé, neuf et prêt à être habité ou être mis en location. De plus, vous bénéficiez des garanties liées à l’achat du neuf. Il s’agit d’une protection juridique ultra solide qui vous couvre pendant de nombreuses années. On distingue la garantie du parfait achèvement, qui prend en charge toutes les réparations liées au défaut de conformité durant un an à partir de la livraison des travaux. La garantie biennale couvre les mauvais fonctionnements d’équipement pendant 2 ans. Aussi, l’investissement dans le neuf vous permettra de bénéficier d’une réduction pour vos frais de notaires ainsi que d’une exonération des taxes foncières.